Accéder au contenu du site

Cie Euphorbia/A-S Lancelin

La compagnie Euphorbia est née en 2020 pour la création de Persona, un solo chorégraphié et dansé par Anne-Sophie Lancelin, dont la première a eu lieu au Festival faits d’hiver à Paris.
Les créations de la compagnie cherchent à faire dialoguer la danse avec d’autres arts. Anne-Sophie Lancelin collabore avec le compositeur Lucas Fagin et le sculpteur Denis Monfleur pour Persona, avec la photographe Nina-Flore Hernandez pour la création en cours et signe avec le poète Marc Blanchet, le duo, Tristes encore. La Compagnie Euphorbia porte ce nom en raison du caractère extrêmement polymorphe de ces plantes.
Les artistes de la compagnie interviennent régulièrement auprès de publics divers afin de partager leurs recherches. Anne-Sophie Lancelin a été invitée à créer une pièce pour les élèves du RIDC, Carny, ainsi qu’à transmettre un extrait de Persona aux élèves du CRR de Cergy-Pontoise dans le cadre de danse#répertoire. Elle mène des ateliers au Centre Chorégraphique National d’Orléans depuis 2020, qui aboutiront, cette saison, à la création d’un spectacle.