Accéder au contenu du site

Cie Théâtre de l’Autre côté

Le théâtre de l’Autre côté est une compagnie de théâtre pluridisciplinaire. Elle est implantée à La Manekine – scène intermédiaire à Pont-Sainte-Maxence (60) en Hauts-De-France. Fondée en 2008 par Valérie Fernandez, l’altérité est au cœur de son travail. Ses recherches et processus de création mettent toujours en œuvre des champs d’expérimentations dans une vraie curiosité à l’autre. Ateliers créatifs, résidences immersives, formes hybrides : en inventant des espaces de collaborations actives et d’échanges à toutes les étapes de ses créations, elle se nourrit de la rencontre. Ses spectacles, fruit de ces explorations collectives, invitent à redécouvrir autrement le monde qui nous entoure et à décaler son regard… de l’Autre côté.

Valérie Fernandez a mis en scène La Cruche de Courteline –2010, spectacle forain sur les violences conjugales, Râma et Sitâ -2012, spectacle tout public, Sajeeta -2014, spectacle musical avec marionnette à partir de 3 ans, Antigone d’Anouilh -2015, spectacle créé avec des comédien.nes entre 11 et 15 ans et La Boîte à murmures –2016, spectacle danse et marionnette à partir de 3 mois.

Avec sa nouvelle création 2020 Et Puis S’en Va, dès 12 mois, elle affirme son envie d’interroger le lien impalpable entre tout-petits et plus-grands, de créer du dialogue entre les générations et d’explorer cet état d’émerveillement propre à la petite enfance avec une seule question : l’émerveillement est-il contagieux ?