À propos
Parce qu’elles puisent leur origine dans différentes villes du monde (New York, Johannesbourg, Luanda…), les danses urbaines sont multiples aujourd’hui (hip-hop, house, popping…). De génération en génération, elles sont façonnées par leur histoire et s’infusent entre elles tout en rivalisant d’originalité. Le temps d’une après-midi, célébrons la richesse et la variété de ces écritures à travers les performances proposées par certain.e.s compagnies intervenant dans le CLEA Danses Urbaines.
Au programme de cette après-midi, assistez à des performances de Brahim Bouchelaghem, Nabil Ouelhadj et Michaela Piklova !
* Le CLEA (Contrat Local d’Éducation Artistique) est un dispositif de sensibilisation à l’art et à la culture à destination des 3-25 ans proposé cette année, sur la thématique des danses urbaines. Il invite, d’octobre à janvier, sur le territoire de Roubaix, six équipes artistiques à partager leur démarche créative par le biais de temps de rencontres, d’échanges et d’expérimentations à l’adresse des établissements et des Roubaisien.ne.s.
Le CLEA est mené par :
- Brahim Bouchelaghem – Cie Zahrbat (Roubaix)
- Kevin Martinelli – Post Neo (Lille)
- Maxime Cozic – Cie Felinae (Toulon)
- Michaela Piklova – Cie Mi’Vybz (Tourcoing)
- Nabil Ouelhadj – Cie Racines Carrées (Roubaix)
- Sofiane Chalal – Cie Chaabane (Maubeuge)
Résidence mission pilotée par la Ville de Roubaix, coordonnée par Le Gymnase CDCN, en partenariat avec les services de l’État (DRAC Hauts-de-France, Rectorat de l’Académie de Lille et Direction des Services Départementaux de l’Éducation Nationale du Nord).
Date
Mercredi 7 décembre 2022 de 17h00 à 18h10
Lieu
Le Gymnase, CDCN Hauts-de-France - dans le cadre du Festival Forever Young
5 rue du Général Chanzy
59100 Roubaix