Accéder au contenu du site

Actes Pro

A propos

Actes PRO est une association de compagnies professionnelles de spectacle vivant en région Hauts-de-France réunies pour porter une parole commune auprès des partenaires publics (DRAC, Région, Départements, collectivités locales) dans l’élaboration des politiques culturelles.

Porte-parole des compagnies de la région Hauts-de-France, Actes PRO et les institutions ont su installer un espace d’échange, où débats constructifs ont pu alors s’engager entre les compagnies et les institutions autour des politiques culturelles.

Relai d’information pour les compagnies, elle est également devenue un interlocuteur privilégié pour les partenaires publics, et notamment avec la région Hauts-de-France et la Drac Hauts-de-France.

Fondée en 2002 par neuf compagnies issues du département de la Somme, Actes PRO s’est tout d’abord affirmée comme un acteur structurant du secteur du spectacle vivant en Picardie.

Sur le web

Site web

Jeudi 28 novembre

Et si on se parlait ? #le retour

Date 28 novembre 2024 à 12:00

Crises sociale, écologique, financière et politique… le secteur du spectacle vivant souffre. En Hauts-de-France, comme ailleurs, les impacts commencent à se faire sentir et l’inquiétude pour la suite est bien présente. Certaines dynamiques collectives naissent, mais beaucoup d’équipes se sentent isolées et démunies face à l’ampleur de la tâche. Dans la lignée du premier « Et si on se parlait » de décembre 2020, nous vous proposons de nous retrouver pour échanger sur nos situations, favoriser le dialogue et l’interconnaissance, croiser nos regards, réfléchir à des perspectives concrètes et peut-être... inventer ensemble.
En plénière ou en groupe de travail, les participants seront invités, à partager leurs problématiques et leurs expériences pour un temps d’intelligence collective propice à la création de nouvelles coopérations.
L’après-midi, Agnès Tricoire, présidente de l’Observatoire de la liberté de création interviendra sur le sujet : "Créer et programmer, des libertés conditionnées ? ». Elle interrogera notamment la question de la censure dans le monde de la culture.

Lien d’inscription : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeyma7E-Ey-YzZ8R4gYC_X1xAXcu1tVFdc5wgKLFL_l5R3wQQ/viewform

La Verrière